En Bref
Si vous aimez le calme absolu, la nature sauvage et préservée, les bois, les landes avec leurs tapis de bruyères, d'herbes sèches et d'ajoncs, les chaos de rochers, les petites rivières qui coulent au fond des vallons , venez vous ressourcer à Huelgoat, dans les monts d' Arrée, un des plus beaux endroits de la Bretagne intérieure. Voici un lieu vraiment atypique, au sud de Morlaix, qui surprend au sein de la Bretagne intérieure, une petite "montagnette" usée qui culmine à moins de 400 m, rude, pauvre et peu peuplée, mais dotée d'un charme indéniable qui fait le bonheur des randonneurs, des VTTtistes et des cavaliers. La maison du 18 ème siècle est spacieuse et agréable, ouverte sur un vaste et beau jardin paysagé aménagé avec soin . Vous serez idéalement situé pour découvrir le Finistère en étant à moins d'une demi heure de la baie de Morlaix et moins de 50 mns de Quimper. Sans oublier la pointe du Raz, la presqu'île de Crozon, Pont Aven et la côte sud, ainsi que la côte de granit rose et bien d'autres sites encore, qui sont à moins d'une heure pour la plupart.
Description
Le gîte, indépendant, situé entre les Monts d'Arrée et la forêt légendaire d'Huelgoat (petite cité touristique très prisée ), dans un hameau de 4 maisons, disposant d'un environnement sauvage et préservé, dépourvu d'espaces agricoles, est une demeure du 18ième siècle labellisée 4 épis qui se trouve à moins d'une demi heure de la baie de Morlaix. La maison est lumineuse, spacieuse et fonctionnelle et la décoration très soignée. L'ensemble est chaleureux, convivial et possède un charme indéniable. L'environnement est particulièrement agréable avec sa cour et son grand jardin paysagés; ce dernier donnant sur une prairie naturelle. Ce lieu est l'endroit idéal pour découvrir la pointe de la Bretagne: La côte nord est à une demi heure ( Morlaix ), l'ouest à 40 minutes ( Le Faou) et la sud à moins d'une heure ( Bénodet-sud Quimper). Sans oublier les atouts de proximité immédiate que recèlent la forêt domaniale d‘Huelgoat et les paysages atypiques des monts d'Arrée.
Venez vous ressourcer dans un cadre idyllique, à proximité immédiate des monts d'Arrée et de la petite cité touristique d'Huelgoat avec sa magnifique forêt et ses nombreux sites naturels très prisés des vacanciers: Maison indépendante de 100 m2 pour 4 personnes, à proximité de l'autre gîte, dans un hameau de 4 habitations. Rez de chaussée: Cuisine 17m², plaque à induction, lave vaisselle, fours à pyrolyse et micro-ondes, congélateur, séjour/salon de 35m² avec cheminée et mobilier contemporain de qualité, grande salle de bains avec baignoire et douche à l'italienne, wc indépendant, cellier/chaufferie. Etage : 1chambre 1lit 2personnes (1.60x2m), 1ch 2 lits 0;90 x2m, wc. Chauffage central avec pompe à chaleur. WIFI. Extérieur: Terrasse en bois avec salon en teck, barbecue et vieux four à pain restauré, donnant sur un jardin fleuri et paysagé avec soin. Cour privée paysagée située en face de la maison avec espace de stationnement du véhicule.
Rez-de-chaussée
Cuisine
Séjour – Salon
Salle de Bain
WC
Buanderie
1er étage
WC
Chambre
Chambre
Mezzanine
Equipements
Services
Equipement intérieur
Equipement extérieur
Tarifs
Le prix comprend
Le prix ne comprend pas
Cautions
Chambres
Localisation
Loisirs et commodités
Votre hôte
Jean
Propriétaire Gîtes de France depuis 2009Chers vacanciers, Les 2 gîtes font partie des anciens bâtiments de la ferme que mes parents ont exploité jusqu'en 1977 (Jadis -aux siècles précédents- ce furent deux belles maisons, qui, de fait, ont retrouvé aujourd'hui leur destination d'origine). Dans les années qui suivirent, une partie des terres fut louée et l'autre (les moins fertiles) furent boisées. Quant aux bâtiments, ils ne furent plus utilisés. Ce changement est du à la mécanisation de l'agriculture dans les années 60- 70. Si le cheval tirant la charrue s'accommodait de la présence des nombreux rochers qui parsemaient les petites parcelles, pour le tracteur, en revanche, ce fut plus difficile. Ces terres ne furent donc pas remembrées, les petits champs bordés de hauts talus demeurèrent, les voies charretières et les rochers aussi et c'est ce qui fait aujourd'hui l'intérêt et le charme de ce lieu. Ici, en effet, vous êtes à la campagne, tout en étant éloigné des exploitations agricoles, au sein d'un espace sauvage et préservé où prédominent les bois, les landes, la roche, les ruisseaux, les chemins creux, bref, tout un petit paradis pour la faune, la flore, et bien entendu… les randonneurs. Si les 2 maisons sont voisines, elles sont cependant totalement indépendantes, tant au niveau des accès, des cours, que des jardins (2000 m2 chacun). Ces derniers ne donnent pas une impression d'uniformité, car ils sont constitués de petits espaces personnalisés qui confèrent à l'ensemble un côté intimiste. Huelgoat, le lac et sa forêt sont à 3 kms. Une petite route sinueuse, qui plonge dans la vallée vous y conduit en suivant le cours de la rivière. Celle-ci, vous la devinerez plus que vous ne la verrez, car les arbres ici sont omniprésents. Huelgoat, c'est avant tout la forêt domaniale avec ses chaos de rochers, sa roche oscillante, ses sentiers en sous bois qui vous mèneront à la grotte du diable, au gouffre, au camp d'Artus, au site de l'ancienne mine de plomb argentifère en suivant le petit canal...etc.
Français