



En Bref
Location de vacances 3 épis à PLONEIS (Finistère). Point de départ idéal pour découvrir la Cornouaille. A 10min de Quimper et Douarnenez et de ses plages de sable fin. A 30min des ports Bigouden et du célèbre spot de surf de la torche. Possibilité de char à voile en baie d'Audierne.
Description
A mi-chemin entre Quimper et Douarnenez, aux portes de Pont-l'Abbé et d'Audierne, ce gîte confortable est idéalement situé pour découvrir la région. L'école de voile de Tréboul est à 15 minutes. Le site de la Torche en pays Bigouden vous accueille pour du surf ou du char à voile.
Gîte situé dans un corps de ferme des 18 et 19ème siècle en pierres taillées de granit. Gîte indépendant dans un hameau de 5 logements à côté de la maison des propriétaires. A l'intérieur, vous disposerez d'un séjour avec coin cuisine et cheminée (insert) bois gratuit, d'une salle d'eau, d'un wc et d'une buanderie. A l'étage, vous trouverez une chambre avec 1 lit 2 personnes (160x200), une chambre avec 2 lits 1 personne (90x200) jumelables, un wc. Linge de toilette et de maison fournis. Lits faits à l'arrivée. Jardin privatif clos (talus, végétaux, barrières), terrasse, salon, barbecue. Portique commun.
Rez-de-chaussée
Jardin Privé Clos
Terrasse privée
Cour commune avec proprietaire
Cuisine – séjour
Salle d’eau
WC
1er étage
Chambre
Chambre
WC

Equipements
Spécificité
Services
Equipement intérieur
Tarifs
Le prix comprend
Le prix ne comprend pas
Cautions
Chambres
Localisation
Loisirs et commodités
Votre hôte
Pierre et Monique
Propriétaire Gîtes de France depuis 2004Ce corps de ferme, construit à partir de 1770, ainsi que les 36 hectares qui l'entourent, a été exploité par notre famille depuis 1914. Les différentes générations qui se sont succédées, étaient fermiers du château du Marhallac'h, tout proche. Pierrick Chuto, dans «La terre aux sabots»a écrit l'histoire de ce lieu entre 1788 et 1840: l'existence misérable des ruraux, les relations entre le fermier, son châtelain, le maire et le curé. Ce livre est à votre disposition . En 2001, nous avons acquis les bâtiments et les deux hectares qui les entourent, et nous avons commencé à les rénover en 2004. Notre but était de conserver ce patrimoine, et de le partager. Tous les bâtiments d'origine sont encore debout et la restauration continue. Ils s'organisent en petites unités, autour d'une cour, d'un puits et d'un four à pain. Lors de la rénovation, nous avons conservé les vieilles poutres, les cheminées et tout ce qui pouvait l'être. Au calme et à la campagne, les vielles pierres et le confort de nos gîtes vous attendent pour découvrir toute la Bretagne Sud, de Locronan à la Pointe du Raz, de Quimper, Bénodet, à Penmarc'h. En Mai 2020, nous venons de finir la rénovation du dernier bâtiment. Cette étable (Ar ch'raou en breton) est devenue un gîte pour 6 personnes, accessible aux personnes à mobilité réduite. C'est maintenant un hameau de 5 logements dont la maison du propriétaire.
Découvrez notre autre hébergement
Avis 4.9/5 18 avis

4.9/5 18 avis